Caricature sur l’incendie de Crans-Montana : « le dessinateur de presse dispose d’un droit de nuire mais il ne lui est pas interdit non plus de faire preuve d’empathie et d’humanité » - News Summed Up

Caricature sur l’incendie de Crans-Montana : « le dessinateur de presse dispose d’un droit de nuire mais il ne lui est pas interdit non plus de faire preuve d’empathie et d’humanité »


Ça peut prêter à discussion mais c’est très prospectif. Pour ma part, je trouve que c’est très bien comme cela. Pourquoi à votre avis certains dessins de presse choquent plus que d’autres et quelle analyse peut-on en tirer ? Quelle est la place de la satire et de la caricature aujourd’hui, d’autant plus avec le prisme des réseaux sociaux ? : Le droit à l’humour, la satire et la liberté de caricature sont situés au plus haut de l’échelle des libertés d’expression.


Source: L'Humanite January 14, 2026 14:32 UTC



Loading...
Loading...
  

Loading...

                           
/* -------------------------- overlay advertisemnt -------------------------- */