Marseille : la justice lance une enquête pour « infractions à la loi pénale » et « favoritisme » dans la gestion des chantiers du « plan écoles » - News Summed Up

Marseille : la justice lance une enquête pour « infractions à la loi pénale » et « favoritisme » dans la gestion des chantiers du « plan écoles »


Lancé en grande pompe en 2021 par Emmanuel Macron, à l’occasion du plan « Marseille en grand », le chantier est dorénavant dans le viseur du parquet de Marseille. Une enquête a été ouverte après un signalement de l’ex-préfet des Bouches-du-Rhône, Georges-François Leclerc, sur des soupçons de mauvaise gestion des chantiers du vaste plan écoles à Marseille, révélé par le média indépendant Blast. Le parquet de Marseille a confirmé l’ouverture de cette enquête préliminaire ce mardi 3 février auprès de l’Agence France-Presse (AFP). L’école Saint-André de la Castellane, située dans les quartiers Nord, serait notamment dans le viseur. Le camp de Martine Vassal (divers droite) se demande enfin si le maire actuel ne doit pas se « retirer ».


Source: L'Humanite February 05, 2026 23:12 UTC



Loading...
Loading...
  

Loading...

                           
/* -------------------------- overlay advertisemnt -------------------------- */