Robert Cario, président de l’Institut français pour la justice restaurative : « Victimes et auteurs se retrouvent en humanité » - News Summed Up

Robert Cario, président de l’Institut français pour la justice restaurative : « Victimes et auteurs se retrouvent en humanité »


Comme le dit très justement Paul Mbanzolu, « la justice restaurative constitue un cheminement vers un horizon d’apaisement ». La justice restaurative se développe-t-elle suffisamment vite ? Cela a vraiment pris de l’ampleur avec la formation d’accompagnants en justice restaurative. Votre venue à Saint-Brieuc (22) est-elle le résultat d’une volonté de développer la justice restaurative dans les Côtes-d’Armor et en Bretagne ? Au début, l’auteur est considéré comme un monstre et la victime comme un tiroir-caisse.


Source: L'Humanite December 18, 2023 17:01 UTC



Loading...
Loading...
  

Loading...

                           
/* -------------------------- overlay advertisemnt -------------------------- */